DVD Disney Rebelle

 

Rebelle se déroule en Ecosse durant le 10ème siècle. Mérida est incroyablement habile archer et la princesse vivant dans le royaume écossaise de DunBroch avec sa mère, la reine Elinor, et son père, le roi Fergus. Sur le sixième anniversaire de Merida, roi Fergus donne un arc court Merida et la flèche comme cadeau d’anniversaire. Après avoir récupéré une flèche accidentellement tiré dans les bois, où Merida voit un certain Will o ‘les feux follets, la famille de Merida sont attaqués par une ancienne ours, Mor’du. Elinor et Merida fuient, tandis que Fergus reste pour combattre l’ours. L’histoire coupe à environ dix ans plus tard, quand nous apprenons que Fergus a perdu sa jambe gauche lors de la bataille avec Mor’du et a promis de trouver Mor’du nouveau et de venger sa jambe.
Dix ans plus tard, malgré l’intention Elinor d’avoir seize ans Merida devenir, royal, princesse ladylike bon, Merida est déterminé à chercher la liberté et de vivre sa propre vie. Un jour, Lords Macintosh, MacGuffin et Dingwall présenter leurs fils de se marier Merida. Après une dispute, les trois armées entrent dans une bagarre, qui se arrête Elinor. Elle affirme que le défi que le premier-né de chaque clan aurait concourir dans serait décidé par la belle jeune fille. Merida, entendant cela, estime que l’idée des concurrents étant premier-né est une échappatoire, afin Merida choisit tir à l’arc. Les deux premiers candidats manquent de compétences, et le fils de Lord Dingwall gagne par accident chance. Mais alors Merida se avance avec son arc et affirme qu’elle représente son clan comme premier-né et sera en tournage à se réclamer. Elle tire les trois de boeuf yeux malgré les objections de Elinor, diviser la flèche du fils de Dingwall, soi-disant gagner le concours.

Merida et Elinor ont une brouille, avec Elinor affirmant que Merida aura toujours de choisir un prétendant. Merida barres obliques la tapisserie de la famille dans la colère et Elinor jette l’arc de Merida dans la cheminée. Merida se enfuit sur son cheval en larmes Elinor récupère rapidement l’arc de l’incendie dans le regret. Merida est à nouveau dans Will O ‘les feux follets, petites fées bleues que l’on dit de vous conduire à votre sort. Merida suit une piste d’entre eux à une ancienne cabane, où elle trouve une sorcière qui prétend qu’elle ne est rien mais un sculpteur sur bois parce que ses derniers clients avaient des objections à ses sorts. La sorcière dit qu’elle ne va pas aider Merida si elle achète une sculpture sur bois; en réponse, Merida achète le lot, la négociation pour un collier, mais dit qu’elle veut un sort qui va changer son destin ainsi. Merida demande pour un sort qui allait changer sa mère, dont elle assume va changer son destin. La sorcière évoque une tarte pour Merida à donner à sa mère. Sur le moyen de sortir de Mérida, la sorcière pense qu’elle a oublié de dire quelque chose sur le Merida sort, mais elle et son chalet disparaître lorsque Merida se retourne pour demander à ce que la sorcière a été dit.

Retour dans DunBroch, Fergus est divertissant les seigneurs, tandis que Merida trouve Elinor qui se inquiétait. Après une brève conversation, Merida présente la tarte à sa mère, qui prend une bouchée et se sent immédiatement malade. Merida prend Elinor jusqu’à sa chambre, où elle sort de son lit et Merida découvre que sa mère a transformé en ours. Fergus, en bas dans le hall, sent un ours, et il mène les seigneurs à l’étage. Merida et Elinor, avec l’aide de son les jeunes princes Harris, Hubert et Hamish, parviennent à se échapper du château sans Fergus les trouver, et elle et sa mère se retirent dans la forêt vers le chalet sorcières. La sorcière ne est pas présent, mais il est un chaudron où la sorcière apparaît et a laissé un message cryptique pour Merida. Elle raconte Merida que par le second lever le sort serait permanente, à moins Merida peut réparer une liaison. Merida et sa mère quittent la maison et trouver un abri pour la nuit, se demandant comment ils vont être en mesure de fixer la malédiction.

Dans la matinée, Elinor a établi un petit déjeuner de quelques baies trouvés, qui se avèrent être toxiques, et de l’eau sale. Merida trouve une rivière et prend le temps d’enseigner sa mère comment attraper les poissons. La liaison à deux, car des côtés différents de l’autre. Alors que dans la forêt, Elinor agit tout d’un coup comme si elle était sur le point d’attaquer Merida, mais récupère dès que Merida remarque que sa mère est en train de devenir un véritable ours. Ils ont ensuite rencontré quelques mèches et sont dirigés vers les ruines d’un ancien château. Merida tombe dans un puits dans une vieille salle du trône où elle réalise est le palais des quatre frères de l’histoire de Elinor. Elle trouve une vieille pierre gravée avec les quatre frères, mais trouve une partie avec un frère avait été coupé, comme lorsque Merida avait coupé la tapisserie de sa propre famille plus tôt. Elle se rend compte que la malédiction se est passé avant, et que le frère qui avait disparu sur son propre chemin est maintenant Mor’du. Puis Merida est attaqué par Mor’du qui vit dans les ruines, mais avec l’aide de sa mère, elle se échappe.

Merida réalise Elinor deviendra comme Mor’du, comme un vrai ours, se ils ne se cassent pas le sort. Ils voyagent retour à DunBroch à coudre la tapisserie de famille de retour ensemble, penser qui va briser le sort. Pour obtenir Elinor étage sans être vu, Merida distrait son père et les seigneurs qui se battent et qui envisagent de commencer la guerre à l’autre. De l’arrière fo la salle, invisible, Ours Elinor utilise fortune langue des signes pour aider Merida donner un discours qui apporte les royaumes de retour ensemble, dans laquelle elle déclare que sa mère avait réécrit les façons de les royaumes, que les fils pouvaient épouser qui ils voulu. Tout le monde se réjouit et se déplace en dehors, laissant Merida et Elinor pour le rendre à la salle de tapisserie. Tout en essayant de coudre la tapisserie, Fergus va dans sa chambre et trouve Elinor de déchiré les vêtements et lit cassé quand elle avait transformé en un ours. Fergus, croyant Elinor a été assassiné, fait irruption dans la salle de la tapisserie de dire Merida les nouvelles et trouve Merida et Bear Elinor. Elinor assume la disposition d’un ours et se bat avec Fergus.

Merida tente de convaincre Fergus que l’ours est sa femme, Elinor, mais Fergus dit Merida dit des bêtises et l’enferme dans la salle de la tapisserie de la protéger. Fergus enclenche ensuite avec les seigneurs de capturer Elinor, tandis que Merida est coincé dans la salle de tapisserie. Puis elle constate que ses jeunes frères ont également été transformés en oursons de prendre les morsures de la tarte. Merida leur demande pour récupérer la clé de leur nourrice Maudie, qui a la clé. Les trois récupérer la clé et sans leur sœur.

Tous les quatre tour sur Angus tout Merida coud la tapisserie. Ils suivent des mèches à l’endroit où Fergus a capturé Elinor et sa ligotés. Fergus tente de tuer l’ours, mais Merida défend Elinor en luttant contre Fergus, qui ne croit toujours pas Merida. Puis Mor’du rencontre Merida, et à repousser Fergus et tous les autres soldats qui tentent de le tuer. Il se précipite alors pour Merida mais a repoussé par Elinor qui se libère des cordes. Mor’du et Elinor duel l’autre jusqu’à Elinor fracasse Mor’du dans une roche, mais les blessures Elinor dans le processus. Mor’du se lève et se apprête à attaquer Merida quand une pierre debout tombe sur lui et il meurt. Merida voit un feu follet émerger du corps de Mor’du; il pour engins comme le frère qui était devenu l’ours avant de disparaître.

Puis Merida se précipite sur Elinor, et met la tapisserie cousu sur le dessus de l’ours. Lorsque le soleil se lève et Elinor ne se rallume pas dans une forme humaine, Merida se jette autour Elinor et réconcilie, se excusant pour ce qu’elle avait fait et dit à sa mère qu’elle l’aime .. Lorsque le soleil est levé, Merida constate que Elinor est de retour en forme humaine, et ils ont tous deux câlin. la famille et tout le monde se réjouit. Les clans se installent leurs arguments et ils se séparent. Pendant ce temps Merida et Elinor montent sur leurs chevaux autour de l’Ecosse, ce qui rend leur lien mère-fille encore plus forte.

Dans la scène post-crédits, la corneille et la magie du balai de la sorcière livrer les sculptures en bois du château, demandant un garde assommé de signer le bon de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *