DVD Disney Mulan

Mulan
 

Lorsque les Huns, dirigé par l’impitoyable Shan Yu, envahissent la Chine, chaque famille reçoit un avis de conscription. Le père de Mulan, Fa Zhou doit servir dans l’armée, mais en raison de son âge et de blessures de guerre précédents, est douteux qu’il survivrait. Fa Mulan se déguise secrètement comme un homme, puis prend acte de la conscription, des armures et des armes de son père alors qu’il ne aura pas à aller. Elle monte loin sur son cheval, Khan, pour rejoindre l’armée, sachant que si elle a été capturé qu’elle serait tuée.
Mushu (Eddie Murphy), un petit dragon chinois, a été réveillé par de la famille Premier Ancêtre (George Takei). Mushu avait été rétrogradé à gong sonnerie après un accident avec l’un des ancêtres lorsque les autres ancêtres ont été réveillés. Après divers choix dont le tuteur d’envoyer après Mulan, il est invité à éveiller la « Grande Pierre Dragon ». Mushu détruit accidentellement le Dragon, mais se rend compte que cela pourrait être une possibilité de gagner sa place parmi les gardiens de nouveau se il peut faire Mulan un héros de guerre.

Mulan se entraîne avec un groupe dirigé par le capitaine Li Shang (BD Wong), y compris les camarades Ling (Gedde Watanabe), Yao (Harvey Fierstein) et Chien Po (Jerry Tondo). Les troupes complètent leur formation, mais Chi Fu (James Hong), ingérence et misogyne le conseiller de l’empereur, refuse de les laisser voir bataille, accusant les troupes d’être mal préparés. Mushu forge une lettre du général, commande Shang de prendre ses hommes au combat. Les troupes ont entrepris de rencontrer le général Li (James Shigeta), qui a déjà quitté sur une mission. Cependant, Shang et ses troupes découvrir tragiquement que son père, le général et ses hommes ont été tués dans la bataille.

Shang et ses troupes continuent, découragé par leur perte, quand ils sont pris en embuscade par des archers Hun. Après une première attaque, les Huns sont soupçonnés d’être vaincu, mais les troupes découvrent bientôt autrement. Comme ils mettent en place le dernier canon pour tirer sur les Huns, Mulan voit un monticule précaire de la neige sur la montagne supérieure. Comme les Huns charger bas de la montagne Mulan arrache le canon et tire la fusée à la butte de neige. La collision de la fusée et le monticule de neige provoque une avalanche qui se étend sur les Huns de charge, de les enterrer. Les soldats de Shang se réfugient alors Mulan sauve Shang d’être emporté par la neige. Les soldats chinois d’abord encourager leur victoire, mais deviennent rapidement sombre après Mulan découvre qu’elle saigne; elle avait été blessé par un coup de l’épée de Shan Yu avant l’avalanche burys Shan Yu et son armée. Shang convoque rapidement un médecin comme Mulan se évanouit.

Pendant le traitement, la véritable identité de Mulan est découvert. Shang est averti et est en mesure d’exécuter Mulan, mais épargne sa vie et considère son pardon pour un échange Mulan sauver sa propre vie. Au lieu de cela, Shang son expulse de l’armée. Mulan décide de retourner à la maison, mais il entend les Huns émergeant de la neige qui les avait recouvert pendant la bataille plus tôt. Elle essaie d’avertir les troupes de Shang comme ils sont annoncés par les citoyens dans un défilé pour leurs efforts de guerre, mais ils ne écoutent pas. Comme l’empereur (Pat Morita) adresse à la foule, les Huns, déguisé en personnages de parade, le kidnapper.

Shang et ses troupes essaient de suivre les Huns dans le palais, mais ont échoué. Mulan élabore un stratagème avec les autres soldats se habiller comme concubines, escalader un mur de palais et se infiltrer dans le palais. Lorsque les Huns abaisser leurs défenses en présence de « femmes », Mulan et ses amis rapidement tous Dispatch. Au cours de cette attaque l’empereur est retiré en toute sécurité du palais par Chien Po, mais Shang et Mulan sont tous deux pris au piège sur le balcon avec Yu Shan. Yu Shan est à propos de Kill Shang lorsque Mulan obtient son attention. Il lui reconnaît de la bataille de la montagne et donne la chasse. Mulan l’attire sur le toit du palais où ils font face dans un combat personnel, jusqu’à ce Mushu, comme prévu par Mulan, propulse un énorme pétard qui frappe Shan Yu et l’emporte à sa mort. Le sort des cinq guerriers Hun restants ne est jamais entièrement divulguée.

L’Empereur répond Mulan et, dans un ton accusateur, énumère les crimes de Mulan, mais il lui pardonne. L’Empereur se incline ensuite Mulan, qui est considéré comme un très grand honneur car il implique d’être d’un statut plus élevé que l’empereur, tandis que les centaines d’observateurs kow-tow (une position inclinée de l’Est avec le visage et les palmiers à l’étage). L’empereur offre alors Mulan un poste dans son personnel, mais décline poliment Mulan l’offre et avoue qu’elle veut rentrer à la maison. Il lui donne l’épée de Shan Yu, avec sa crête, pour elle de ramener à la maison et de donner honneur de sa famille.

À son retour, Mulan se attend à être réprimandé, mais est plutôt embrassé par sa famille. Shang arrive de parler avec Mulan, ayant été encouragés à proposer par l’empereur. Les ancêtres contrecœur conviennent de faire Mushu un tuteur une fois de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *