DVD Disney Mélodie du Sud

 

Dans Mélodie du Sud,  Johnny, sept ans, est heureux de ce qu’il croit être des vacances à la Géorgie la plantation de sa grand-mère avec ses parents, John Sr. et Sally. Quand ils arrivent à la plantation, il découvre que ses parents seront vivent séparément depuis un certain temps et il est de vivre dans le pays avec sa mère et grand-mère tandis que son père retourne à Atlanta pour continuer sa rédaction controversée dans le journal de la ville. Johnny, désemparé parce que son père ne l’a jamais ou sa mère à gauche avant, quitte cette nuit sous le couvert de l’obscurité et met en route pour Atlanta avec seulement un paquet. Comme Johnny se faufile loin de la plantation, il est attiré par la voix ofUncle Remus (le personnage principal du film), raconter des histoires « dans son bon vieux timey » d’un personnage nommé Bibi Lapin. Curieux, Johnny se cache derrière un arbre à proximité d’espionner le groupe de gens assis autour du feu. A cette époque, le mot a obtenu que Johnny est parti et certains résidents des plantations, qui sont envoyés à sa recherche, demander si Uncle Remus a vu le garçon. Uncle Remus répond qu’il est avec lui. Peu de temps après, il se rattrape avec Johnny, qui est assis à pleurer sur un journal à proximité. Il se lie d’amitié le jeune garçon et lui offre de la nourriture pour le voyage, le ramener dans sa cabine.

Comme cuisiniers Uncle Remus, il mentionne Bibi Lapin encore et le garçon, curieux, lui demande de lui en dire plus. Après Uncle Remus raconte une histoire à propos de la tentative de Compère Lapin de se enfuir de la maison, Johnny prend les conseils et change son esprit à quitter la plantation, laissant Uncle Remus ramenez-le à sa mère. Johnny se fait des amis avec Toby, un petit garçon noir qui vit sur la plantation, et Ginny Favers, un voisin blanc pauvres. Cependant, deux frères âgés de Ginny, Joe et Jake-qui sont destinés à ressembler à Basile Bear « un grand Bubba » à partir des histoires de l’Oncle Remus, car un seul est lisse et baratineur, tandis que l’autre est grand et un peu lente sont pas sympa du tout; ils intimident constamment Ginny et Johnny. Lorsque Ginny donne Johnny un chiot, ses frères veulent noyer. Une rivalité éclate entre les trois garçons. Heartbroken parce que sa mère ne sera pas lui laisser le chiot, Johnny prend le chien à l’Oncle Remus et lui dit de ses peines. Uncle Remus prend le chien dans et ravit Johnny et ses amis avec la fable de Compère Lapin et le Tar Baby, soulignant que les gens ne devraient pas aller jouer avec quelque chose qu’ils ne ont pas d’affaires avec en premier lieu.

Johnny répond à l’avis de la façon dont Bibi Lapin utilisé la psychologie inverse sur Br’er Fox et supplie les Favers Brothers ne pas dire à leur mère sur le chien, qui est précisément ce qu’ils font, seulement pour obtenir une bonne fessée pour elle. Furieux, les garçons se engagent vengeance. Ils vont à la plantation et disent la mère de Johnny, qui est en colère que l’oncle Remus gardé le chien en dépit de son ordre (qui était inconnu à l’Oncle Remus). Elle ordonne à l’ancien homme de ne pas en dire plus des histoires à son fils. Le jour de l’anniversaire de Johnny arrive, et Johnny ramasse Ginny l’emmener à son parti. La mère de Ginny a utilisé sa robe de mariage pour faire de sa fille une belle robe pour le parti. Sur le chemin, cependant, Joe et Jake choisir un autre combat. Ginny est poussé, et se termine dans une flaque de boue. Avec sa robe ruiné, le Ginny bouleversé refuse d’aller à la fête. Johnny, furieux de la façon dont Joe et Jake traitent Ginny, les attaque. Uncle Remus rompt le combat et tout Johnny va réconforter Ginny, Uncle Remus gronde Joe et Jake, leur disant de ne pas harceler Johnny et Ginny plus. Johnny ne veut pas aller non plus, surtout depuis que son père ne sera pas là. Uncle Remus découvre les deux enfants et les acclamations abattus en racontant l’histoire de Compère Lapin et son « Place Rire. »

Lorsque Uncle Remus revient à la plantation avec les enfants, les rencontre Sally sur le chemin et est en colère contre Johnny pour ne pas avoir assisté à sa propre fête d’anniversaire. Ginny mentionne que l’oncle Remus eux une histoire racontée et Sally dessine une ligne, avertissant lui de ne pas passer plus de temps avec Johnny. Uncle Remus, attristé par l’incompréhension de ses bonnes intentions, ses bagages et part pour Atlanta. Voyant Uncle Remus laissant à distance, Johnny se précipite pour l’intercepter, prendre un raccourci à travers le pâturage, où il est attaqué et grièvement blessé par le taureau de résident. Alors que Johnny oscille entre la vie et la mort, son père revient et se réconcilie avec Sally. Mais Johnny appelle Oncle Remus, qui est de retour au milieu de toute cette agitation. Uncle Remus commence à raconter une histoire de Compère Lapin et de la Place Rire, et le garçon survit miraculeusement.

Johnny, Ginny, et Toby sont ensuite vus sautillant et en chantant « Zip-a-Dee-Doo-Dah » tandis que le chiot de retour de Johnny longe eux. Uncle Remus est également à proximité, et il est choqué quand Bibi Lapin et plusieurs autres personnages de ses histoires apparaissent en face d’eux et interagissent avec les enfants. Uncle Remus brise le quatrième mur comme il se précipite pour rejoindre le groupe. L’ensemble du groupe saute de suite, avec une reprise du thème d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *