DVD Disney Le Roi Lion

Le Roi Lion
 

L’histoire du Roi Lion se déroule dans la Terre des Lions, où une des règles de lion sur les autres animaux comme roi.
Au début du film, Rafiki (Robert Guillaume), un chaman mandrill, oint Simba, l’ourson nouveau-né du roi Mufasa (James Earl Jones) et la reine Sarabi (Madge Sinclair), et le présente à un rassemblement des animaux au Rocher de la Fierté (« The Circle of Life »). Pendant ce temps, le jeune frère de Mufasa, Scar (Jeremy Irons), rend compte qu’il ne est plus l’héritier du trône et des parcelles de tuer Simba.

Mufasa prend Simba (Jonathan Taylor Thomas) autour de la Terre des Lions, lui apprendre sur le « cercle de la vie », l’équilibre délicat qui affecte tous les êtres vivants. Plus tard, Scar dit Simba sur le cimetière des éléphants, un endroit où Mufasa lui a averti de ne pas aller. Simba demande à sa mère se il peut aller au trou d’eau avec son meilleur ami, Nala (Niketa Calame). Leurs parents sont d’accord, mais seulement si le majordome de Mufasa, le calao Zazu (Rowan Atkinson), va avec eux. Simba et Nala échappent la supervision de Zazu (« je ne peux pas attendre pour être roi ») et aller au cimetière à la place. Là, les petits sont chassés par Shenzi, Banzaï et Ed (Whoopi Goldberg, Cheech Martin et Jim Cummings), hyènes du SCAR qui essaient de les tuer, mais sont sauvés par Mufasa, qui a été convoqué par Zazu.

Pendant ce temps, Scar gagne la loyauté des hyènes en affirmant que se il devient roi, ils « ne jamais aller à nouveau faim. » Tracé en outre, Scar rassemble plus de hyènes (« Be Prepared ») formant une armée. Quelque temps plus tard, Scar attire Simba dans une gorge pour une « surprise de son père » signale alors les hyènes créent une bousculade gnous vers le bas dans la gorge où Simba est. Alerté par une cicatrice de mauvaise foi dramatique, Mufasa courses pour sauver Simba de la bousculade. Il sauve son fils, mais est laissé accroché au bord d’une falaise, qui se traduit par Scar lui jetant dans la bousculade ci-dessous, où il est enterré dans le certains des cornes des gnous, frapper le sol avec une force extrême, et enfin piétiné à mort par les gnous. Scar convainc Simba qu’il était responsable de la mort de son propre père, et recommande qu’il fuir la Terre des Lions, pour ne jamais revenir. Pour aggraver ce, Scar envoie une fois de plus les hyènes pour tuer Simba, mais comme Simba atteint un remblai épineuse, ils l’ont laissé échapper, lançant des menaces qu’il sera tué si jamais revu. Scar informe la fierté que les deux Mufasa et Simba ont été tués dans la bousculade, et qu’il assume le trône comme le plus proche du roi.

Simba se effondre dans un désert lointain où il est retrouvé inconscient par Timon et Pumbaa (Nathan Lane et Ernie Sabella), un duo suricate-phacochère qui soulèvent Simba sous leur insouciante « Hakuna Matata » mode de vie (« Hakuna Matata »). Lorsque Simba est devenu un jeune adulte (Matthew Broderick), il les sauve de la faim une lionne qui se révèle être Nala (Moira Kelly). Simba Nala montre autour de sa maison et les deux commencent à tomber en amour (« Can You Feel The Love Tonight »). Nala lui dit alors que règne tyrannique de Scar a transformé la Terre des Lions dans un désert aride; elle exige que Simba doit retourner et de prendre sa place légitime en tant que roi, mais Simba refuse, toujours coupable de causer la mort supposée de son père. Rafiki arrive et convainc Simba de revenir à la Terre des Lions, aidés par la présence de Mufasa dans les étoiles. Après quelques avance de Rafiki et le fantôme de son père, Simba, suivie par Nala, Timon et Pumbaa, retourne à la maison.

Une fois de retour à Pride Rock, Simba (avec Timon, Pumbaa et Nala) est horrifié de voir l’état de la Terre des Lions. Après avoir vu sa mère Scar grève, Simba annonce son retour. En réponse, Simba confronte Scar et la vérité sur la mort de Mufasa qui est révélé par une cicatrice trop confiants qui force Simba sur le bord du Rocher de la Fierté, tout comme un éclair commence un feu ci-dessous. Comme Simba pend sur le bord du Rocher de la Fierté, Scar chuchote à Simba qu’il tués Mufasa. Furieux, Simba bondit et les broches cicatrice pour le sol, le forçant à admettre la vérité à la fierté. Une bataille qui fait rage se ensuit alors entre les hyènes et les lionnes, Timon et Pumbaa qui se traduit par Simba Scar virages. Au milieu de leur lutte, Scar essaie de blâmer tout subrepticement sur les hyènes pour, mais les hyènes entende sa conversation avec Simba. Simba commandes SCAR de fuir la Terre des Lions. Scar prétend partir mais se attaquer Simba, résultant dans un duel final. Simba finalement triomphe de son oncle en lui retournant et le frappe sur une falaise basse. Scar survit à la chute, mais se retrouve entouré par les hyènes maintenant ressentiment. Les hyènes entourent leur chef tombé traître, et attaquent et lui maul à mort, que les flammes se élèvent autour d’eux.

Avec Scar et les hyènes passés, et avec le roi légitime en place, la Terre des Lions sont restaurés qui tourne vert avec la vie. Le film se termine par la présentation de Simba et Rafiki ourson nouveau-né de Nala, Kiara, dans l’air, poursuivant ainsi le cercle de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *