DVD Disney Le bossu de Notre Dame

 

Le bossu de Notre Dame commence en 1482 à Paris avec Clopin, un marionnettiste gitane, dire un groupe d’enfants l’histoire de Notre-Dame de Paris. L’histoire commence comme trois gitans faufiler illégalement dans Paris, mais sont pris en embuscade par un escadron de soldats voyous comme travaillant pour le juge Claude Frollo, le ministre de la Justice et le dirigeant de facto de Paris. Une femme gitane tente de fuir avec son bébé, mais Frollo attrape et la tue juste à l’extérieur de Notre-Dame, l’intention de tuer son bébé déformée (Frollo dit l’archidiacre que le bébé est «un démon impie » et qu’il est « le renvoyer en enfer où il appartient « ), mais l’archidiacre apparaît et l’accuse d’avoir assassiné une femme innocente. Frollo nie qu’il est dans la mauvaise dire sa conscience est claire, mais l’archidiacre déclare qu’il peut mentir à lui-même tout ce qu’il veut, mais il ne peut cacher son crime du ciel (‘les yeux de Notre-Dame », les statues des saints extérieur la cathédrale). Craignant pour son âme et pour expier son péché, Frollo accepte à contrecoeur d’élever l’enfant difforme dans la cathédrale comme son fils, le nommant Quasimodo.
Vingt ans plus tard, Quasimodo a développé en une sorte encore isolé jeune homme avec trois gargouilles que sa seule entreprise, dit constamment par Frollo qu’il est un monstre qui serait rejeté par le monde extérieur indifférent. Malgré ces avertissements, Quasimodo se faufile hors de la cathédrale pour assister à la fête des fous, où il est couronné roi des fous, mais immédiatement humilié par la foule quand les voyous de Frollo commencent une émeute. Frollo, dans le public, refuse d’aider Quasimodo, et la foule ne se arrête que quand un type et belle gitane Esmeralda Quasimodo libère de ses contraintes et défie ouvertement Frollo. Elle jette alors la couronne à Frollo, jugeant qu’il soit le plus grand fou. Le juge ordonne son arrestation, mais elle échappe au moyen d’illusions, qui Frollo appelle la «sorcellerie». Frollo gronde Quasimodo et le renvoie à l’intérieur de la cathédrale.

Esmeralda Quasimodo suit pour le trouver, mais elle se est suivie par Phoebus, le capitaine de Frollo de la Garde. Phoebus, qui lui-même ne approuvent pas les méthodes de Frollo, refuse de l’arrêter à l’intérieur de la cathédrale, en disant qu’elle a revendiqué «Sanctuary» et donc ne peut pas être arrêté tant qu’elle reste dans Notre-Dame. Frollo quitte finalement lorsque l’archidiacre lui ordonne, mais pas avant d’avertir Esmeralda que ses hommes sera la capturer la minute où elle quitte la cathédrale. Esmeralda Quasimodo trouve dans le clocher et lui se lie d’amitié. Comme gratitude pour l’aider dans la foule, Quasimodo aide Esmeralda échapper Notre-Dame. En retour, elle le quitte avec une carte à la cachette gitane, la Cour des Miracles, si jamais il choisir de quitter Notre-Dame à nouveau. Frollo lui commence à réaliser ses sentiments lubriques pour Esmeralda et veut être libre d’entre eux d’échapper à la damnation éternelle. Il apprend bientôt de l’évasion de Esmeralda et ordonne une chasse à l’homme dans toute la ville pour elle, brûlant les maisons sur son chemin. Réalisant que Frollo a perdu son esprit, Phoebus défie le juge, qui lui ordonne exécuté pour trahison, mais est aidé en fuite par Esmeralda. Après avoir été touché par une flèche, Phoebus tombe dans la rivière, mais est sauvé par Esmeralda, qui le prend à Quasimodo refuge.

Frollo revient bientôt à la cathédrale, forçant Quasimodo à cacher Phoebus. Découvrir que Quasimodo a aidé Esmeralda évasion, les falaises de juge qu’il sait où la Cour des Miracles est et qu’il a l’intention de l’attaquer à l’aube avec un bataillon. Après son départ, Phoebus demande l’aide de Quasimodo dans la recherche de la Cour avant Frollo. Utilisation de la carte Esmeralda gauche, ils trouvent et sont presque pendus par Clopin comme des espions, mais sont enregistrés lorsque intervient Esmeralda et efface le malentendu. Cependant, l’armée de Frollo apparaît et tous capte, avec le juge révélant qu’il a suivi Phoebus et Quasimodo.

Frollo ordonne alors Esmeralda brûlé sur le bûcher après qu’elle refuse sa proposition de son devenir sa maîtresse. Quasimodo, enchaîné dans le clocher, refuse d’abord d’aider en dépression, mais quand il voit Esmeralda dans la douleur, il donne à sa colère et à son secours, lui apporter de la cathédrale et en criant «Sanctuary». Comme Frollo saisit une épée et ordonne à ses hommes d’attaquer la cathédrale, Phoebus enflamme une mutinerie parmi les gens de Paris qui en ont assez de la tyrannie de Frollo et une bataille se ensuit dans la rue entre les citoyens et l’armée de voyou de Frollo. Quasimodo place corps inconscient de Esmeralda sur un lit et verse un chaudron de cuivre fondu dans les rues pour se assurer que personne pénètre à l’intérieur. Frollo, cependant, réussit à introduire par effraction et se frayer un chemin l’archidiacre passé. Quasimodo, croyant Esmeralda être mort, se décompose à côté de son corps comme Frollo entre dans la chambre de le tuer avec un poignard. Quasimodo, dans sa fureur, désarme son ancien tuteur et rejette finalement tout ce que Frollo lui avait appris. Esmeralda se réveille et Quasimodo l’attrape et se enfuit. Le juge dérangé les poursuit sur le balcon, où il attaque Quasimodo et Esmeralda avec son épée. La bataille se termine par Frollo citant la Bible et maniaque lui et Quasimodo tombant du balcon. Après Frollo tombe à sa mort, Quasimodo se inscrit également, mais est capturé par Phoebus à un étage inférieur, et les trois amis réunir.

Comme les citoyens célèbrent leur victoire sur Frollo, Quasimodo émerge à contrecoeur de la cathédrale pour faire face à nouveau la population, mais cette fois, il est salué comme un héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *