DVD Disney La princesse et la grenouille

 

Le film, La princesse et la grenouille s’ouvre avec une étoile qui brille dans le ciel de la Louisiane. Nous entendons la voix du chant Tiana, en nous disant que tout est possible si vous le souhaitez sur l’étoile du soir. Nous sommes alors conduits à la chambre à coucher très rose et froufrous jeune Charlotte Le Bouff, qui est assis à côté d’un jeune Tiana comme ils écoutent couturière la mère de Tiana, Eudora raconter l’histoire du Prince Grenouille comme elle met la touche finale à une robe pour Charlotte. Charlotte est fasciné par l’histoire tout Tiana est clairement dégoûté et jure de ne jamais embrasser une grenouille. Charlotte met alors un masque de grenouille sur chaton blanc et commence à pousser dans le visage de Tiana. Mais quand Charlotte commence embrasser chaton blanc, il saute et se coince sur le plafond. Eudora obtient alors il sur le plafond et prend le masque du chaton blanc horrifié. Le père de Charlotte, « Big Daddy » Le Bouff arrive à la maison avec un nouveau chiot pour sa fille gâtée alors la maison Eudora et Tiana tête.
Nous apprenons rapidement que Tiana et son amie Charlotte sont certainement de deux mondes différents que la jeune fille et la tête de la maison mère à leur petite cabane où le père de Tiana, James attend. Tiana et son père rire ensemble, car ils fouettent un lot de son célèbre gumbo et parlent de leur rêve commun d’un jour ouvrir un restaurant. Peu Tiana fait un vœu sur l’étoile du soir que leur rêve va un jour se réaliser. Le père de Tiana lui rappelle que souhaitant ne peut que vous mènera pas bien loin, et vous avez pour obtenir le reste du chemin vous-même. Il lui fait promettre qu’elle ne sera jamais perdre de vue ce qui est vraiment important dans la vie. Nous flashons puis vers l’avant plusieurs années. Tiana est maintenant une belle jeune femme, deux emplois de serveuse et de sauver toutes ses conseils dans un tiroir de la chambre, l’espoir de gagner assez d’argent pour ouvrir le restaurant, elle et son père avait toujours rêvé. Avant de partir à son deuxième emploi, elle plante un baiser rapide sur une photo de son père (il est implicite qu’il a été tué dans la Première Guerre mondiale), lui disant qu’ils sont «presque là».

Comme Tiana se rend à travailler, nous avons un aperçu rapide de l’agitation de la Nouvelle-Orléans comme ce était dans les années 1920 – pleines de vie et la culture (le journal vu quand Naveen descend le bateau dit Avril 1926). Il devient vite évident, cependant, que Tiana est beaucoup trop concentré sur son travail de vraiment prendre part à tout ça. Elle a vu tourner les invitations de ses amis en faveur des quarts de travail supplémentaires. Il est clair que ce est une jeune femme déterminée et qui travaillent dur.

Tandis que les tableaux d’attente, Charlotte arrive avec des nouvelles passionnantes – prince Naveen du pays loin de Maldonia est arrivé à la Nouvelle Orléans pour Mardi Gras. Il va rester avec le Le Bouffs, et « Big Daddy » espère que Naveen et Charlotte vont frapper hors de sorte que les deux peuvent se marier. Charlotte est ravie à l’idée d’épouser un prince et paie Tiana une immense quantité d’argent pour concocter des « beignets homme accrocheur » pour la fête de bienvenue du prince pour l’impressionner. Après avoir accepté le paiement, Tiana a enfin assez d’argent pour un acompte sur l’usine délabrée qu’elle envisage de tourner dans son restaurant.

Pendant ce temps, le prince Naveen et son majordome, Laurent arrivent à la Nouvelle Orléans. Il est clair que Naveen est fasciné par la musique Nouvelle-Orléans et de la culture (… et les femmes). Il vit certainement un mode de vie de playboy. Nous apprenons rapidement que, se il est la royauté, les parents de Naveen avons le couper financièrement et que son seul choix est d’épouser une femme riche ou obtenir un emploi. Bien sûr, Naveen ne songerait jamais à lever le petit doigt lui-même, et au lieu espère épouser Charlotte et d’hériter de certains de sa fortune.

Comme Naveen et Lawrence errent dans les rues, ils courent dans l’ombre Dr Facilier (Keith David), qui les invite à sa boutique de vaudou, où ils apprennent à propos de ses pouvoirs et ses «amis de l’autre côté ». Jaloux de la fortune Le Bouff, Facilier profite de la crédulité du Prince et le ressentiment de Laurent de son maître pour aider dans son complot visant à prendre en charge la Nouvelle-Orléans. Il se tourne Naveen en grenouille et, en utilisant un talisman magique, transforme-Laurent dans une copie exacte du Prince Naveen. Le plan est pour Lawrence (comme Naveen) d’épouser Charlotte, obtenir son argent, et les partager avec Facilier (qui a l’intention de tuer le père de Charlotte et utilisant sa fortune pour contrôler la ville).

Cette nuit-là, à la partie de mascarade, « Naveen » arrive et balaie immédiatement Charlotte ses pieds. Elle est clairement ravi par l’idée d’épouser un prince. Pendant ce temps, Tiana apprend que quelqu’un lui a surenchéri sur l’ancien bâtiment. Si elle ne peut pas obtenir de l’argent en trois jours, elle va perdre tout espoir d’elle et le rêve de son père réalisation. Sentiment de désespoir, Tiana sort sur le balcon et fait un autre souhait sur l’étoile du soir. Ce est ici, sous les étoiles, qu’elle dirige dans une grenouille qui parle, qui se avère être le véritable prince Naveen.

Naveen ses erreurs pour une princesse (en raison de son costume de mascarade) et lui dit que, si elle l’embrasse, il se remettra en humain donner tout ce qu’elle veut en retour. Vous songez à son restaurant aimé, Tiana embrasse Naveen contrecœur, seulement pour avoir le retour de flamme sort. Elle est devenue une grenouille elle-même! Furieuse, elle et Naveen commencent alors à argumenter quand ils tombent du balcon et vers le bas dans la partie. Chaos se ensuit qu’ils sont chassés dans le Bayou par le chien de Charlotte et plusieurs mécontents invités à la fête.

Tiana et Naveen ont une première nuit agitée que les grenouilles, car ils sont presque tués par un groupe d’alligators et obligés de se cacher dans un vieux tronc d’arbre (soutenant tout le temps, bien sûr). Son travailleur, la personnalité no-nonsense et sa nature paresseux et insouciants ne font pas bon maillage. Le lendemain, Tiana construit un petit radeau, Naveen dire qu’ils vont revenir à la Nouvelle-Orléans, traquer Dr. Facilier, et obtenir le sort inversée.

Sur le chemin, ils courent dans un autre énorme alligator. Au début, ils craignent qu’il va les manger, mais bientôt apprendre que Louis est un gentil géant qui aime la musique de jazz et rêve de jouer de la trompette dans un orchestre de jazz, mais il ne est jamais travaillé pour lui (cue hystérique flashback de Louis sautant sur une pagaie bateau et rejoindre dans la bande avant d’être crié et a tiré sur les humains terrifiés). Quand ils expliquent leur situation à Louis, il leur dit qu’ils devraient aller visiter Mama Odie, la reine vaudou du bayou. Au début, il est réticent à leur montrer le chemin, mais Naveen le convainc intelligemment à venir, ce qui implique que Mama Odie peut être capable de tourner Louis humaine et aider ses rêves.

Comme ils voyage à travers le bayou, les trois rencontrer Ray, une luciole cajun, qui permet d’économiser Naveen et Tiana quand ils sont capturés par un groupe de montagnards à la recherche d’un dîner grenouille jambe. Comme ils en mangent « gumbo de marais » fouettée par Tiana et de célébrer leur évasion des humains, Ray révèle qu’il est en amour avec une belle luciole nommée Evangeline, qui brille dans le ciel chaque nuit. Les autres se rendent rapidement compte que Evangeline ne est pas réellement une luciole du tout, mais ce est vraiment la « étoile du soir » qui brille dans le ciel. Aucun d’entre eux ont le courage de dire la vérité Ray comme il chante une belle chanson d’amour pour son Evangeline. Comme Ray sérénades l’étoile, Naveen demande Tiana à danser et il devient rapidement évident que les deux sont en baisse pour l’autre.

Retour à la Nouvelle Orléans, l’imposteur Naveen (Lawrence) a finalement proposé de Charlotte, qui est positivement ravis. Elle proclame que les deux seront mariées qui nuit à la grande parade du Mardi Gras et se enfuit à faire des plans de mariage. Alors elle est partie, le sort qui fait ressembler Naveen Laurent commence à se estomper. Facilier explique que le talisman magique est sur le sang de Naveen. Ils ont besoin de le ramener et obtenir plus de son sang pour le sort de continuer à travailler. Facilier n’a pas le choix, mais de faire appel à ses «amis de l’autre côté » (qui, il se avère, sont démons effrayants d’ombre). Il les envoie dans le bayou de trouver Naveen et le ramener vivant.

Tôt ce matin, de retour dans le bayou, Naveen, Tiana, Ray, et Louis trouver enfin le très vieux et très Mama Odie aveugle. Bien qu’elle semble être un peu sénile au début, elle leur donne tous les bons conseils – ils doivent « creuser un peu plus » pour savoir ce qui est vraiment important. Ils expliquent qu’ils veulent redevenir humain, mais elle insiste sur le fait que ce ne est pas ce qu’ils veulent, ce est ce dont ils ont besoin que les questions. Naveen voit que ce qu’il faut, ce est d’être avec Tiana. Tiana, d’autre part, est trop aveuglé par son désir de vivre son rêve de voir qu’il ya quelque chose qui soit plus importante en face d’elle.

Mama Odie explique que la seule façon pour les deux d’entre eux pour redevenir humain est pour Naveen embrasser une princesse. Ils se rendent compte rapidement que cela signifie que Charlotte (dont le père avait été couronné roi de Mardi Gras, faisant d’elle la «princesse»). Le plan est pour Naveen embrasser Charlotte avant minuit (quand elle ne est plus une princesse), l’épouser, et acheter Tiana son restaurant, tout comme il l’a promis lors de sa première lui donna un baiser.

Remerciant Mama Odie abondamment, les quatre amis se dirigent à la rivière pour trouver leur chemin de retour à la Nouvelle-Orléans. Ils accrocher un tour à bord d’un bateau à aubes (tout le monde pense Louis porte un costume d’alligator très réaliste pour Mardi Gras et l’inviter à rejoindre le groupe) et Naveen confie rapidement Ray son plan de proposer à Tiana cette nuit même, avant que le Mardi Gras défilé. Il proclame fièrement qu’il va renoncer à son style de vie paresseux et obtenir « deux emplois, peut-être trois» pour aider à garder sa promesse de Tiana et obtenir son restaurant.

Il met en place un beau dîner aux chandelles (une très grosse bougie, car ils sont encore grenouille taille) et fait plusieurs tentatives faibles pour exprimer ses sentiments pour elle, mais est clairement nerveux et énervé. Avant qu’il puisse sortir les mots, le bateau passe l’ancienne usine Tiana prévoit de tourner dans son restaurant, la distraire. Elle commence à parler une fois de plus de son rêve, et Naveen sent qu’elle se soucie vraiment plus sur son restaurant à son sujet. Il sait qu’il ne sera jamais en mesure de lui donner de l’argent pour son restaurant à moins qu’il ne épouse Charlotte, afin qu’il renonce à son plan visant à proposer et définit la place son esprit sur le retour à Charlotte afin qu’il puisse aider à réaliser le rêve de Tiana devenu réalité.

Avant leur arrivée à la Nouvelle Orléans, Naveen est capturé par vaudou « amis » de Facilier, à l’insu de ses compagnons. Après il est parti, quand ils arrivent enfin au Mardi Gras, Ray révèle Tiana que Naveen l’aime et avait l’intention de proposer vraiment. Tiana se rend compte que ce est ce qu’elle veut vraiment ainsi et se précipite dans la foule pour le trouver. Quand elle atteint la parade cependant, elle voit Charlotte debout à côté de la fausse Naveen (porter le talisman nouvellement reconstitué), la préparation de l’épouser. Tiana se méprend, pensant qu’il a déjà embrassée et devenir humaine, et se enfuit au cimetière, seul.

Ray la suit et tente de la consoler, mais Tiana répond avec colère en disant que Ray Evangeline est juste une étoile, des millions de miles loin de lui et qu’il a besoin d’ouvrir les yeux à la vérité avant qu’il se blesse comme elle le faisait. Toujours pas convaincu, Ray se précipite à la parade et libère grenouille Naveen, qui se arrête le mariage en sautant sur l’imposteur et le faisant tomber le flotteur. Laurent perd le talisman et est retourné à sa vraie forme. Maintenant qu’il a été révélé comme une fraude, le maladroit Laurent est rapidement charrié par la police. Réalisant son importance, Ray vole le talisman vaudou et se envole avec elle. Furieux, poursuit Ray Facilier tout le chemin vers le cimetière.

Ray rencontre enfin avec Tiana et lui donne le talisman, lui faisant promettre de le garder hors de la possession de Facilier. Elle saute sortir avec elle, tandis que Ray reste derrière de détruire autant que possible les ombres. Avec sa lumière, il tue quelques-uns d’entre eux. Facilier frappe Ray au sol et froidement l’écrase sans une seconde pensée avant de porter une expression de dégoût et un lien de causalité va. Quelques secondes plus tard, Louis arrive en courant, appelant à Ray, mais trouve la luciole gisant sur le sol et rend hors de Tiana.

Les ombres et Facilier continuent à courir Tiana avant de finalement son virage, mais quand elle menace de rompre le talisman en un million de morceaux, le Shadow Man jette un enchantement sur elle, lui causant de nouveau regarder humaine, et modifie le réglage, à son restaurant de rêve avec l’offre Faciller lui propose un marché. Elle pense qu’elle voit Naveen jouer du ukulélé dans le coin de la chambre, mais quand l’homme se retourne, elle voit qu’il ne est pas et est déçu. Facilier quant à lui, tente de convaincre Tia de remettre l’artefact, promettant le restaurant et redevenir un être humain. Quand elle refuse de, il apporte des souvenirs de ses sacrifices et les personnes doutant de ses capacités, et enfin son père travailler dur, mais à défaut d’obtenir assez d’argent pour un restaurant. Il lui dit que si elle lui donne le talisman, il va tourner le dos à un être humain et il va lui donner tout ce qu’elle a jamais rêvé de – tout ce qu’elle et son père a toujours voulu. Elle hésite un moment, mais ses yeux se allument dans la réalisation. Tiana explique que, se il est vrai que son père n’a jamais obtenu tout ce qu’il voulait, il avait ce qu’il fallait – l’amour. Et ce est ce dont elle a besoin aussi. Tiana jette le talisman au sol, mais il est happé par l’ombre de Facilier et l’illusion disparaît immédiatement. Facilier caquette et lui dit qu’elle aurait dû prendre son contrat, mais en utilisant sa langue, Tia prend le talisman dos et le brisant en morceaux. Ce angers grandement les esprits vaudou, qui sortent du talisman. Le Shadow Man est horrifié et frettes comment il ne sera pas en mesure de rembourser sa dette. Têtes de Totem sortent des têtes de pierre, lui demandant se il est prêt, dont il répond qu’il ne est pas. Poupées vaudou à sortir de la terre, et dans la terreur, il dit qu’il a beaucoup plus de plans, révélant qu’il a le prince enfermé, à la surprise de Tiana. Une tête énorme totem traîne dans l’ombre de Facilier qui à son tour apporte le long de la sorcière hystérique lui médecin, dans le monde souterrain de sacrifier son âme comme une punition pour ses dettes impayées.

Tiana se précipite à la parade, où elle voit Naveen parler à Charlotte. Il explique à Charlotte ce qui est arrivé et que, si elle l’embrasse à minuit (qui se trouve à quelques minutes), il redeviendra humaine et il l’épousera. La seule condition est que Naveen Charlotte promesse de donner Tiana l’argent dont elle a besoin pour son restaurant. « Elle est ma Evangeline, » explique t-il. Profondément touché, Tiana houblon sortir de l’ombre et confesse son amour pour Naveen, lui disant qu’elle préfère être une grenouille toujours et rester avec lui que d’avoir son restaurant sans lui. Naveen avoue qu’il l’aime aussi et les deux bras. Charlotte est ému aux larmes que son ami est finalement vivre le conte de fées qu’elle-même a toujours rêvé, et se engage à embrasser Naveen pour Tiana, de sorte qu’ils peuvent être à la fois humaine et à nouveau se marier entre eux.

Elle détient Naveen dans sa main et se penche pour le baiser – mais ce est trop tard. Minuit est venu et, si elle l’embrasse encore et encore, rien ne se passe. Charlotte ne est plus une princesse. Avant toute chose peut être dit, Louis se précipite, tenant un Ray mourir dans sa main. Ils pondent Ray sur le terrain, et Naveen et Tiana lui disent en pleurant que tout va bien et les deux d’entre eux seront ensemble, grâce, en partie, à lui. Ray donne un faible sourire, en disant que le rend heureux, et il fait Evangeline heureux aussi. Ses yeux se ferment, sa lumière scintille sur, et il est parti.

Ses trois amis d’apporter larmes lui revenir à la bayou pour un enterrement avec le reste de sa famille luciole. Comme ils mettent son corps minuscule dans une feuille et le poussent à travers l’eau, tout le monde commence à haleter et de regarder vers le ciel comme une lumière blanche et brillante brille d’en haut. Une autre étoile est apparue à côté Evangeline, brillant tout aussi brillamment. Tout le monde commence à remonter le moral, car ils peuvent voir que Ray finalement obtenu son souhait d’être avec Evangeline enfin.

Les funérailles puis se estompe loin pour une célébration que l’ensemble du bayou réunit pour voir Mama Odie effectuer la cérémonie de mariage de Naveen et Tiana. Comme elle les prononce « grenouille et la femme », ils partagent un baiser et ils sont retournés à l’homme. Mama Odie rit que les deux comprendre que, en devenant la femme de Naveen, Tiana est devenu une princesse. En l’embrassant, Naveen rompit le charme!

Les deux sont de retour à la Nouvelle Orléans où ils achètent l’ancien bâtiment de retour des Agents immobiliers avec l’aide de Louis, et travaillent ensemble, fixant en place et, éventuellement, le transformant en « Palais de Tiana », très réussie, un restaurant haut de gamme . Nous voyons Tiana et Naveen tables servant heureux que Louis l’alligator divertit les invités sur scène avec sa trompette. Tiana et Naveen vont monter sur le toit où ils dansent ensemble et partagent un baiser sous les étoiles. Tiana chante « les rêves se réalisent à la Nouvelle Orléans!» Comme Ray et Evangeline continuent à briller ensemble dans le ciel de nuit que le film se termine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *