DVD Disney La belle et la bête

 

Le film, La belle et la bête se déroule sans doute à la fin du 18ème siècle, [3] (ce est à dire, au cours de la proposition de Gaston à Belle, il porte un habit rouge, un gilet, une culotte et des bottes noires, qui est la mode masculine indicatif de la 17e-18e siècles). Dans le prologue du film, une enchanteresse déguisé en vieille mendiante offre un jeune prince égoïste une rose en échange d’un abri de nuit du froid extrême (à Noël que nous trouvons plus tard dans la midquel du film), comme un test de son cœur et l’émotion. Quand il lui tourne le dos, repoussé par son apparence vieille et laide et raillant le cadeau simple mais belle, elle se transforme en une Enchanteresse et le punit en le transformant en une vilaine bête et tourne ses serviteurs dans les meubles et autres articles ménagers. Elle lui donne un miroir magique qui va lui permettre d’afficher les événements lointains, et aussi lui donne la rose, qui se épanouira jusqu’à son 21e anniversaire. Il doit aimer et être aimé en retour avant que tous les pétales de roses ont le tombé, ou il restera à jamais une bête.
10 années plus tard, une belle mais inhabituelle jeune femme nommée Belle vit dans un village français à proximité, mais sans nom avec son père Maurice, qui est un inventeur. Belle aime la lecture et aspire à une vie au-delà du village. Elle est également l’objet d’une attention non désirée fréquente et la luxure du héros local arrogant, Gaston, qui veut l’épouser et faire sa « petite femme » qui lui portent de beaux fils, cuire les aliments et frotter les planchers. (Le film ne donne aucune explication claire quant à pourquoi Gaston veut Belle comme sa femme pour une autre raison de ses bons regards.) Dernière invention de Maurice est une machine à bois à découper. Quand il monte au large pour afficher la machine à la foire, il perd son chemin dans les bois et tombe sur le château de la Bête, où il rencontre le serviteurs transformées Lumiere (qui a été transformé en une bougie), Big Ben (qui a été transformé en un mantleclock ), Mme Potts (qui a été transformé en une théière), son fils Chip (qui a été transformé en une tasse de thé), et Fifi (qui a été transformé en un plumeau). Après se habituer à voir les objets parlent, les serviteurs lui réchauffer par le feu. La Bête emprisonne Maurice, mais Belle est ramené au château par le cheval, Phillipe, et des offres de Maurice de prendre la place de son père. Lorsque la Bête se engage à cela et l’envoie à la maison, dit Maurice Gaston et les autres villageois ce qui est arrivé, mais ils pensent qu’il a perdu son esprit, alors il va à son secours seul, mais se perd sur son chemin.

Pendant ce temps, Belle refuse « l’invitation » de la Bête à dîner, et la Bête ordonne à ses serviteurs de ne pas laisser manger, mais Lumiere sert son dîner de toute façon (dans la chanson Be Our Guest) et Big Ben lui donne un tour du château. Cependant, elle se éloigne de sa propre et trouve l’aile ouest, qui la Bête lui avait interdit d’aller dans. Elle va de toute façon, à la découverte de nombreux objets cassés, y compris un portrait déchiqueté d’un jeune prince et la rose enchantée. Avant qu’elle ne puisse le toucher, la Bête la voit et crie avec colère à son sortir.

Effrayé, Belle tente de se échapper, mais elle et Philippe sont attaqués par des loups. Soudain, la Bête arrive miraculeusement à son secours et repousse les loups. Montrant qu’il peut avoir des sentiments à son égard. Après infirmières Belle ses blessures, il lui donne la bibliothèque du château comme un cadeau, et ils deviennent amis. Plus tard, ils ont un dîner élégant et une danse de bal romantique. Quand il lui permet d’utiliser le miroir enchanté, elle voit son père mourir dans les bois, et avec seulement heures qui restent avant le flétrissement de rose, la Bête permet à quitter, en lui donnant le miroir souvenir de lui. Cette horreur les serviteurs, qui craignent qu’ils ne seront jamais à nouveau les humains.

Belle trouve Maurice et l’emmène à la maison, mais Gaston arrive avec un lynchage. A moins qu’elle ne accepte de se marier Gaston, le directeur de l’asile d’aliénés local verrouiller son père jusqu’à. Belle prouve Maurice saine en leur montrant la bête avec le miroir magique, mais Gaston suscite la colère de la foule contre la Bête et les conduit au château pour le tuer. Il verrouille Belle et Maurice dans un sous-sol, mais Chip, qui se était caché dans les bagages de Belle, côtelettes la porte du sous-sol à part avec la machine de Maurice.

Alors que les fonctionnaires et la bataille pour le contrôle de la mafia du château, Gaston se égare à son compte et, trouvant la Bête, l’attaque. La Bête est initialement trop déprimé pour se battre, mais retrouve sa volonté quand il voit arriver Belle au château. Après avoir remporté une chaude lutte, la Bête épargne la vie de Gaston et grimpe jusqu’à un balcon où Belle attend. À leur insu, Gaston a secrètement suivi la Bête et le poignarde par derrière, mais perd l’équilibre et tombe du balcon de sa mort.

Comme la Bête se trouve sur le sol, apparemment mort de ses blessures, Belle murmure tristement qu’elle l’aime, tout comme le pétale final de la rose tombe, rompre le charme. Belle montres avec étonnement que la bête est relancé et se retourna dans un être humain. Belle l’étudie attentivement, le reconnaissant comme l’homme du portrait dans l’aile ouest, et voyant qu’il a toujours les mêmes yeux, elle dit: «Ce est vous! » Les deux baiser, tournant le serviteurs humaine et transformer le château de nouveau dans son élégance d’origine. La dernière scène montre Belle et le prince danser dans la salle de bal que son père et les serviteurs les voir heureux, tandis que Lumière et Big Ben entrer une querelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *