DVD Disney La belle au bois dormant

 

Dans La belle au bois dormant, Princesse Aurora est nommé d’après la déesse romaine de l’aube « parce qu’elle remplit son père et la vie de la mère avec le soleil. » Alors qu’il était encore un enfant, elle est tout aussi betrothedto-jeune prince Phillip (leurs parents veulent unir leurs royaumes respectifs en vertu d’un mariage entre Aurora et Phillip). À son baptême, les goodfairies Flore (habillé en rouge), Faune (en vert) et Merryweather (en bleu) arrivent pour la bénir. Flora lui donne le don de la beauté, qui est décrit dans une chanson comme «l’or de soleil dans ses cheveux » et « des lèvres que la honte de la rose rouge, rouge. » Faune lui donne le don du chant. À ce stade, Maléfique, méchant et maîtresse de tous les maux du film, apparaît sur la scène. Prétendant être bouleversé de ne pas être invité à la cérémonie de baptême de Aurora, elle maudit la princesse de mourir quand elle pique le doigt sur aspinning la broche de la roue avant que le soleil se couche sur son seizième anniversaire. Heureusement, Merryweather n’a pas encore bénie Aurora, alors elle utilise sa bénédiction pour changer la malédiction de Maléfique, afin Aurora ne mourra pas quand elle pique son doigt; à la place, elle va se endormir jusqu’à ce qu’elle est réveillée par le baiser de l’amour vrai. Sachant Maléfique est extrêmement puissant et ne reculera devant rien pour voir sa malédiction remplie, les trois bonnes fées prennent Aurora à vivre avec eux dans les bois, où ils peuvent la protéger de tout mal jusqu’à ce qu’elle tourne seize ans et la malédiction est vaine. Pour la protéger pleinement, ils ont même changer son nom à Briar Rose pour dissimuler sa véritable identité.

Rose se développe dans une très belle femme, aux cheveux blond doré soleil, les lèvres, les yeux violets, et une belle voix rose-rouge. Elle est soulevée dans un chalet dans la forêt par les trois fées, qu’elle croit sont ses tantes. Un jour, alors que sur la cueillette de baies, elle chante pour divertir ses amis les animaux; sa voix angélique gagne l’attention du prince Phillip, qui avait grandi dans un beau jeune homme et il est à cheval dans les bois. Quand ils se rencontrent, ils tombent instantanément amoureux. Réalisant qu’elle doit retourner à la maison, Aurora fuit Phillip sans jamais apprendre son nom. Malgré promettant de le rencontrer de nouveau, elle est incapable de retourner, que ses «tantes» choisissent ce moment pour révéler la vérité de sa naissance à elle et à lui dire qu’elle est fiancée à un prince nommé Phillip. Ils prennent ensuite Rose à ses parents.

Pendant ce temps, Phillip retourne dire la maison de son père d’une fille de paysan, il a rencontré et souhaite se marier en dépit de son mariage arrangé au préalable à la princesse Aurora. Hubert roi tente de convaincre Phillip épouser la princesse à la place d’une fille de paysan, mais échoue.

Les bonnes fées et Aurora retour au château. Malheureusement, Maléfique utilise sa magie pour attirer Aurora loin de ses chambres et jusque dans la plus haute tour du château, où un rouet l’attend. Fasciné par la roue, elle touche la broche, piquer son doigt. Comme cela avait été annoncé par la malédiction, Aurora est mis sous un sort de sommeil. Les bonnes fées Place Aurora sur son lit avec une rose rouge à la main, et provoquent un profond sommeil sur l’ensemble du royaume jusqu’à ce qu’ils puissent trouver un moyen de briser la malédiction. Ils se rendent compte que la réponse est Phillip, mais il a été enlevé par Maléfique pour l’empêcher de se embrasser Aurora et son réveil. Les trois bonnes fées se faufiler dans l’antre de Maléfique, aider le prince à se échapper et lui expliquent l’histoire de la malédiction de Maléfique. Armé d’une épée magique et le bouclier, Phillip batailles lorsque la sorcière Maléfique se transforme en un dragon cracheur de feu gigantesque. Il jette l’épée, le plongeant dans le coeur du dragon et de la tuer. Phillip monte dans la chambre d’Aurora, et enlève la malédiction avec un baiser.

Le film se termine, les deux Royals arrivent à la salle de bal, où Aurora est heureusement réuni avec ses parents. Puis, Aurora danse avec Phillip, heureux à chaque apprennent que leur fiancée et leur bien-aimé sont une seule et même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *